" Je suis Maud, créatrice d'illustrations et objets mélancoliquement joyeux, étrangement poétique.

Bienvenue dans mon univers, où poésie et douceur côtoient araignées et monstres  "

Mes petites étiquettes Lulu…

Lulu a pris vie, il y a bien longtemps lorsque j'étais sur les bancs de l'école. 

Tourmenté par les autres, elle est apparue sous mon crayon , sur la feuille que l’on gribouille, griffonne pour s’échapper , celle qui est caché sous les cours . Vous la connaissez aussi ?! Et elle est apparue, plusieurs fois. A chaque fois… comme une justicière, une protectrice contre les moqueries, et elle ne m’a plus jamais quittée !

Et aujourdh’ui elle fait aussi partie du quotidien de mes 3 minis-monstres à moi, ça a commencé avec la plus grande, qui depuis son entrée à la maternelle nous faisait comme des crises d’angoisses pour passer le portail de l’école. Après un an à avoir tout essayer, les petits cœurs dessiné sur les mains, les bracelets en communs, mon écharpe, les bonbons dans les poches et les doudous cachés dans le fond du sac…j’ai eu l’idée de dessiner ma petite araignée Lulu sur un bout de papier. « Mes petites étiquettes » que je leur glisser dans un écrin à bijou .                      La seule règle : « Tu ne peux l’ouvrir qu’une fois dans la cour de l’école » , et ça a fonctionné ! 

Voilà maintenant 4 ans, depuis la moyenne section , que  Lulu les accompagnes. Et oui évidemment, je l’ai fait aussi pour ma deuxième et mon troisième qui rentre à l’école cette année les réclame aussi !  Il y a 182 jours d’écoles dans l’année, pour cette rentrée ce sera multiplier par deux donc ce sera pas moins 364 étiquettes à préparer et l’année prochaine multiplier par trois, donc  546 étiquettes !

J’essaie de les faire toutes différentes, colorées et en lien avec leur vie ( les anniversaires, les événements du quotidien , les choses qu’elles ont  aimées ..) 

Aujourd’hui je réfléchis à faire voyager Lulu dans d’autres petites mains, j’aime à rêver qu’elle pourrait aider d’autres enfants ou grands enfants , mais Chut ! C’est en écriture …

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.